Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Lifestyle  / Cinéma  / Natasha Lyonne : Vape is the new black
Natasha Lyonne

Natasha Lyonne est dans Gossip Vape !

On la connait pour sa chevelure rousse éclatante et sa combinaison orange assortie. Natasha Lyonne, alias « Nichy Nichols » a fait fureur dans la série à succès Orange is the new black, qui relate le quotidien des détenues femmes dans les prisons américaines.

Désormais, c’est en blouson en cuir et lunettes de détective qu’on la retrouve dans Poker Face. Et ce n’est pas le seul changement ! Hors de l’écran, la vie de l’actrice a également changé : le tabac, c’est démodé. Place à la vape !

Natasha Lyonne reste fidèle à sa bonne résolution de 2023 : arrêter de fumer

Comme bien d’autres fumeurs, Natasha Lyonne n’a cessé de reporter ce moment. La star de la série Poupée Russe l’a toujours revendiqué, elle adore fumer. « J’aime les vices », confiait-elle en avril 2023 au magazine Variety.

Pourtant, comme tout bon fumeur, elle le sait également : fumer tue prématurément, et c’est sans doute ce qui lui arrivera si elle continue à enchaîner les paquets. Courant 2023, l’actrice a donc pris la grande décision d’arrêter, espérant ainsi « signer pour une vie un peu plus longue ».

Sur les réseaux, elle ne s’en cache pas : la cigarette lui manque. « Pourquoi personne ne peut-il inventer une cigarette saine ? Je pensais que c’était l’avenir », écrit-elle sur son compte X (Twitter) le 3 mars 2023.

En pleine tournée de promotion de sa dernière série en date, Poker Face, Natasha Lyonne expérimente alors divers substituts nicotiniques, dont les gommes. Mais, ce qui semble marcher le mieux sur elle, c’est bien la vape. Car, depuis ce début d’année 2024, on ne la voit pas sans une cigarette électronique en main

Natasha Lyonne et la vape

Si la célèbre interprète de « Nichols » dans la série à succès Orange Is The New Black préfère désormais vapoter plutôt que fumer, la mauvaise image véhiculée partout sur la vape, et plus encore ces dernières années aux États-Unis, semble néanmoins entretenir le doute et brouiller les frontières dans son esprit.

Aussi, à l’instar de bien des gens, Natasha Lyonne reste sensible à certaines idées reçues.

Sans doute influencée par la désinformation sur la nicotine, que beaucoup jugent toujours à tort nocive et cancérigène, elle a d’abord pensé pouvoir se sevrer sans, oubliant de fait un point important : si l’arrêt de la cigarette supprime le plus grand danger (la combustion), éliminer sa dépendance à la nicotine demande du temps… et de la nicotine !

Même chose pour la fréquence d’utilisation de sa e-cigarette. Lors d’une interview à New York, le 20 décembre 2023, qui a fait suite à une première projection exclusive de Poker Face, Natasha Lyonne confie « “fumer” 20 fois plus qu’avant » sur son pod.

Or, qu’on ne s’y trompe pas, l’actrice ne fume plus, elle vape, ce qui implique deux choses bien différentes, notamment au niveau de l’absorption de la nicotine. Il est donc normal qu’elle ressente le besoin de vapoter plus fréquemment, surtout en début de sevrage.

Qu’on la rassure néanmoins : si vapoter aussi souvent la gêne autant, il existe de nombreuses solutions. Et la première consiste à revoir son taux nicotinique à la hausse, afin qu’il corresponde mieux à ses besoins actuels. Car, bien souvent, on veut aller trop vite. La cigarette électronique à peine prise en main, on baisse drastiquement le dosage de nicotine, et résultat : on compense, en vapotant davantage.

Autre solution : se tourner vers les sels de nicotine, qui offrent une absorption nicotinique plus proche de la cigarette classique. Ou encore, si l’on veut s’éviter certaines situations sociales inconfortables, opter pour les sachets de nicotine, des dérivés du snus qu’on doit à la Suède et qui lui ont permis de devenir le premier pays non-fumeurs d’Europe. À placer entre la gencive supérieure et la lèvre, ces pouchs de nicotine permettent de profiter des mêmes avantages que la vape, tout en passant inaperçu !

Quoiqu’il en soit et quoiqu’elle en dise aujourd’hui, en troquant sa cigarette de tabac contre une cigarette électronique, Natasha Lyonne a fait le bon choix : celui de la réduction des risques. La cigarette « plus saine » qu’elle attendait tant, c’est celle qu’elle a déjà entre les mains.

Espérons donc qu’au fur et à mesure de voir les bienfaits de l’arrêt du tabac et les avantages de la vape, son discours, lui aussi, évoluera !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.